Le Lycée Professionnel Agricole

Travaux paysagers
© Besnard/Apprentis d'Auteuil

Le Lycée Professionnel Agricole Sainte Jeanne d'Arc propose des formations qualifiantes de la 3ème au BTSA. Situé au cœur de la cité scolaire de Loches, les élèves et étudiants peuvent bénéficier des équipements sportifs à proximité et des transports scolaires de la région Lochoise.

Ces formations sont composées d’heures d’enseignement général et d’enseignement professionnel. Tout au long de la formation, des périodes en entreprise permettent au jeune de pratiquer régulièrement son métier en situation de travail. Il participe également à des prestations extérieures au cours de l’année.

 

Des moyens adaptés

Au delà de la formation, différents moyens sont mis en place pour accompagner les élèves au delà de la dimension académique :

  • Des méthodes et outils pédagogiques adaptés aux difficultés d’assimilation, de concentration et d’attention des jeunes,
  • Des classes à effectifs modérés afin d’individualiser l’enseignement,
  • Du soutien scolaire permanent,
  • Des sorties pédagogiques et voyages d’études en France et en Europe ,
  • Des espace d’écoute et de paroles

La pastorale

Apprentis d’Auteuil accueille tous les jeunes, sans distinction d’origine, de culture, de religion. La Fondation opère sa mission au travers des valeurs chrétiennes en accord avec les valeurs humanistes : la bienveillance, la confiance, l’espérance.
“Au sein d'Apprentis d’Auteuil, il est possible d’exprimer sa religion ou ses convictions, quelles qu’elles soient, dès lors qu’elles sont respectueuses de celles des autres, qu’elles ne portent pas atteinte aux personnes et à leur dignité et sont compatibles avec les valeurs et les lois de la République”

Le Conseil de Vie des Lycéens (CVL)

Le CVL est une instance dans laquelle les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement scolaire, composée des délégués de chaque classe. Il propose des projets, et les soumet aux votes. Il se réunit tous les trimestres, sous la présidence du Directeur de l’établissement et la co-présidence de deux délégués élus.