Participez au jeu concours Fête des Plantes avec la Renaissance Lochoise

Comme l’année dernière, avec notre partenaire, La Renaissance Lochoise, journal hebdomadaire de la Touraine du Sud, nous vous proposons le jeu concours de la Fête des Plantes.

Creusez-vous les méninges et faites des recherches approfondies, ça ne va pas être facile ! Notre professeur d’horticulture expert, M. Métivier, vous a préparé des questions très techniques, non sans subtilités, et bien sûr avec des pièges… Mais le jeu en vaut la chandelle !!!

© F.MARRE/RUSTICA

 

En attendant de découvrir les questions dans le prochain numéro de La Renaissance Lochoise, nous vous donnons une petite info en scoop : le thème de l’année… c’est la tomate ! Merci aux Editions Rustica qui nous fournissent de superbes visuels pour illustrer nos questions !

Sans vous en dire plus, voici déjà le règlement :

Les questions du jeu concours « Fête des plantes de Verneuil » seront publiées dans La Renaissance Lochoise :

  • Question 1 dans le numéro du 13 avril
  • Question 2 dans le numéro du 20 avril
  • Question 3 dans le numéro du 27 avril

Ces questions vous offriront une chance de gagner l’un des 15 ouvrages Rustica mis en jeu.

Dans le numéro du 4 mai, un dossier spécial Fête des Plantes récapitulera l’ensemble des questions et vous donnera la question Jackpot – la fameuse, celle qui est donnée le 8 mai sur le site – qui vous permet de participer au tirage du gros : votre poids en plantes annuelles (une plante offerte par kilo).

©PETZOLD / CAP-PHOTOS

Remettez vos réponses (sur le bulletin publié dans La Renaissance Lochoise ou sur papier libre, en mentionnant la question, votre réponse et votre identité) dans l’urne « Jeu concours Fête des plantes de Verneuil » à votre disposition à La Renaissance Lochoise, 1ter rue de Tours à Loches, jusqu’au vendredi 6 mai 17h30, ou envoyez-les par courrier le 5 mai au plus tard (cachet de La Poste faisant foi) à Renaissance Lochoise, « Jeu concours Fête des plantes de Verneuil », BP 121, 37601 Loches Cedex, ou déposez-les dimanche 8 mai, au stand de La Renaissance Lochoise à la Fête des Plantes, avant 16h.

Une seule réponse par question, les bulletins avec plusieurs réponses ou raturés ne seront pas acceptés. Les participants ayant répondu correctement aux 3 premières questions participeront au tirage au sort. Les lots mis en jeu sont 15 ouvrages gracieusement offerts par notre partenaire, les  Editions Rustica. le tirage sera effectué à la Fête des Plantes de Verneuil, dimanche 8 mai à 17h, sur le stand de La Renaissance Lochoise.

Détail des lots en jeu :

Pour participer au tirage du gros de la Fête des Plantes – votre poids en plantes annuelles, une plante offerte par kilo, lot fourni par le lycée horticole et paysager privé Ste Jeanne d’Arc – vous devez répondre correctement à la question Jackpot, qui sera publiée dans le numéro du 4 mai et vous sera donnée le 8 mai sur le programme distribué sur le site. Tirage au sort le même jour à 17h.

Le retrait des lots se fera sur le stand de La Renaissance Lochoise le 8 mai, puis à la rédaction à Loches, et le gros lot au lycée horticole, avant le 13 mai.

Jeu gratuit sans obligation d’achat.