Chantier-école du rond point de Perrusson : épisode 1

A l’initiative du Rotary Club de Loches et en présence du maire de Perrusson, avait lieu mardi 31 mai sur le site du lycée horticole et paysager Ste Jeanne d’Arc à Verneuil-sur-Indre un moment crucial dans le démarrage du chantier-école d’aménagement du rond point de Perrusson. Élaboré par les élèves de travaux paysagers et l’équipe enseignante de l’établissement et soutenu activement par Mme. Rodriguez, responsable de la commission action professionnelle du Rotary Club de Loches, il vise à mobiliser les élèves de l’établissement et les partenaires économiques locaux dans un « chantier-école » incluant conception, aménagement et entretien du rond point de Perrusson.

A partir de Septembre, en partenariat avec l’entreprise Vernat TP, les élèves débuteront le chantier qui constituera pendant toute l’année scolaire un support pédagogique fort pour les 1ere et 2e années de formation en travaux paysagers. Parmi les premières étapes de la rentrée : arrachage des végétaux existants, terrassement, mise en forme du terrain puis dès l’automne : maçonnerie, engazonnement, plantation… Cet aménagement original, inscrit dans le terroir local, symbolisera un paysage de collines et de coteaux de l’Indre avec une cabane de vigne comme élément central.

Une trentaine de professionnels du Lochois et représentants de l’établissement scolaire ont participé à la remise de chèques par 4 partenaires : Leclerc Perrusson, Rotary Club de Loches, Fondation Crédit Mutuel du Centre, Groupama Loches et Peugeot Perrusson pour un montant total de 10 000 €. Merci pour ce précieux soutien !