Planter un arbre tout un symbole !

Une plante nait, grandit, se reproduit, meurt aussi.

L’arbre va grandir, nous protéger du vent, du soleil, va servir de foyer, de maison à une foule d’insectes utiles, il limite le but de foot, suspend le hamac et comme bien d’autres plantes, il est un peu le médecin de l’homme.
Ce ginkgo biloba, arbre aux 40 écus qui est planté aux Buissonnets est étonnant, c’est un conifère qui est sur terre depuis 200 millions d’années. Il symbolise aussi la capacité d’adaptation: il a repoussé très rapidement après Hiroshima, il résiste à la pollution de l’être humain en plein New York.
C’est par petites tailles qu’il faut le conduire, le structurer, l’orienter, c’est par petites touches qu’il faut l’accompagner pour qu’il devienne au fil du temps plus grand, plus beau, plus fort!

Planter cet arbre,  jour de la Bénédiction n’est pas neutre, elle est cette puissance divine qui suscite la vie, qui la porte.

Ses racines puissantes, ancrées dans le sol symbolisent notre histoire, nos valeurs, nos croyances. Son tronc puissant, solide, droit, évoque notre projet d’établissement

Et puis ses graines, promesse de vie, une fois en terre assureront  la relève…..

Le 28 mars 2012, le père Menou est venu bénir Les Buissonnets,

Mickaël et Jérôme ont planté un arbre, Minsti a dévoilé le symbole de notre Fondation, Sandeep a accroché une icône, encouragés par les jeunes de l’établissement, le personnel et le directeur Monsieur Coutable, en présence de nombreux invités

[nggallery id=15]