Anciens

Après leur départ des établissements Sainte-Jeanne d’Arc, les jeunes, devenus anciens, y gardent une place essentielle. Comme dans tous ses établissements, Apprentis d’Auteuil tient sa promesse : fidélité, soutien en cas de besoin et volonté d’entretenir le lien.

Devoir de fidélité

Article premier des statuts d’Apprentis d’Auteuil : « Apprentis d’Auteuil s’engage dans une fidélité sans faille vis-à-vis de ceux qui ont été accueillis et s’efforce de leur apporter amitié, écoute et soutien en cas de besoin tout au long de leur vie.”

Accompagner le jeune à sa sortie

Aux établissements de formation Sainte-Jeanne d’Arc, comme dans chaque établissement d’Apprentis d’Auteuil, un service d’insertion aide les jeunes sortants dans leurs démarches administratives et dans leur recherche d’emploi et de logement. Pour les établissements Sainte-Jeanne d’Arc , c’est le service de suite qui assure ces missions.

Pour contacter le service de suite,
composez le 02 47 91 80 20 ou envoyez un mail à lhp.ste-jeanne-arc@apprentis-auteuil.org

Proposer une aide tout au long de la vie

Un ancien, se trouvant en difficulté d’emploi ou d’insertion, confronté à des problèmes matériels, personnels ou de santé peut solliciter à tout moment, quelles que soient la durée et l’époque de son séjour, l’aide du service des anciens de son établissement d’origine. Tout y sera mis en œuvre pour trouver la réponse la plus adaptée.

Pour prendre contact avec les établissements en tant qu’ancien,
composez le 02 47 91 80 20 ou envoyez un mail à lhp.ste-jeanne-arc@apprentis-auteuil.org

Maintenir le lien

Apprentis d’Auteuil est  toujours heureux de savoir ce que sont devenus anciens et anciennes. Afin de maintenir et développer ce lien si fort, les établissements Sainte-Jeanne d’Arc organisent à leur intention des temps de rencontre et de convivialité à Loches. Parmi ceux-ci l’incontournable, Fête des Plantes est l’occasion de retrouver, en mai, les différentes générations d’anciens passées par le site.

Construire l’avenir

Un certain nombre d’anciens proposent leur expérience aux jeunes accueillis aujourd’hui, en termes de formation et d’insertion, participant ainsi à la vie d’Apprentis d’Auteuil. L’enjeu est d’étendre ce réseau et d’en accroître encore le dynamisme.

Pour plus de renseignements sur les possibilités de bénévolat,
composez le 02 47 94 71 04 ou envoyez un mail à lhp.ste-jeanne-arc@apprentis-auteuil.org