Christelle, mère d’Antoine 21 ans, parle de la scolarité de son fils

Christelle, mère d’Antoine 21 ans, parle de la scolarité de son fils, qui est actuellement en Terminale Bac Pro Aménagements Paysagers au lycée privée Ste Jeanne D’arc. Arrivé en 2015, le jeune homme a déjà obtenu un CAP et un BEP.

Au collège, Antoine était dans un dispositif ULIS. Il avait des difficultés dues à un retard de langage. Un premier stage en horticulture en 3ème, suivi d’un stage découverte d’une semaine au lycée Sainte Jeanne d’Arc sur le site de Loches, lui ont donné l’envie de poursuivre sa scolarité dans cette voie et dans cet établissement.
Christelle Froux explique: « Ici, il y a surtout une écoute et un très bon encadrement de la part des enseignants et de la direction. Si je sens qu’Antoine ne va pas bien, je peux appeler l’établissement, il y aura toujours quelqu’un pour m’écouter, me rassurer. L’équipe éducative a tout fait pour que mon fils reste motivé toute l’année et il l’ont toujours tiré vers le haut. Depuis qu’Antoine est scolarisé à Sainte Jeanne d’Arc d’Apprentis d’Auteuil, je le sens épanoui. Cet établissement l’a aidé à murir».