Voyage aux Pays Bas 2011

Le 15 avril les élèves de seconde CAPA sont revenus des Pays Bas avec des couleurs plein les yeux.
Les 16 000 ha de tulipes, narcisses, jacinthes cultivés pour la production de bulbes étaient en fleur avec des dégradés de toutes les couleurs.
Le Keukenhof présente toujours un bel exemple du savoir faire hollandais avec ses 7 millions de bulbes, ses expositions d’orchidées,  de gerberas, ses massifs de tulipes. Les jeunes ont aussi pu participé à la réalisation d’un char du Bloemencorso qui délfilait le 16 avril sur 30 km. Il fallait préparer des narcisses qui étaient accrochés ensuite à l’aide d’épingles sur les structures en mousse. Des passionnés se relaient pendant 48h pour tout réaliser.

Au programme aussi, visite du veiling d’ Aaslmeer où 50 millions de fleurs sont vendues chaque jour, une entreprise qui crée de nouvelles variétés d’alstroemeiria, de statice en utilisant la lutte biologique, récupèrant l’eau et la chaleur , ensuite Global Garden: une très grande jardinerie spécialisée dans les gros containers, les buis taillés sur 7 ha.

Pour Terminer visite en bâteau du port de Rotterdam qui acceuille 35 000 navires chaque année , 16 millions de conteners transportés en 48 h dans toute l’Europe.
Les Hollandais sont vraiment de grands commerçants.

[nggallery id=4]