Apprentis d'Auteuil

Etablissements de formation Sainte-Jeanne d'Arc

Lycée Professionnel, Antenne UFA et Centre de Formation Continue

Préparez-vous pour la Fête des plantes au lycée Sainte-Jeanne d’Arc le dimanche 20 mai

À l’occasion de la Fête des plantes, le dimanche 20 mai, les élèves, les équipes pédagogiques et éducatives ouvrent les portes de leur établissement et vous invitent à découvrir les formations lors d’une journée festive sur le thème des plantes, dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Pour la 25ème année consécutive  les équipes pédagogiques et éducatives organisent la « Fête des plantes », rendez-vous régional majeur dédié aux amoureux des plantes et des jardins. Au cœur d’un parc arboré, entre amis ou en famille, les visiteurs pourront « faire le plein » de plantes, d’arbustes, de rosiers et de plants de légumes. La vente de plantes se fait en partenariat avec des producteurs locaux.

Programme et activités de la journée

Entrée libre, parking gratuit à proximitéFête des plantes

Dès 10h :

  • Troc aux plantes,
  • Ventes de rosiers au profit d’Apprentis d’Auteuil.
  • Vente / exposition de productions horticoles par des exposants extérieurs (horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes …), stands d’artisans.
  • Concours d’aménagements de massifs.
  • Exposition collaborative
  • Animations et jeux pour petits et grands.
  • Restauration sur place.
  • Découverte de l’arboretum
  • Visite des établissements de formation : découverte des classes, des ateliers, échanges avec les équipes et les élèves, présentation des formations, des actions et projets …

10h30 : Messe à l’église St Antoine de Loches

13h : L’atelier théâtre Méli-Mélo, accompagné par Didier MARIN de la compagnie « l’échappée belle », met en scène les élèves et les adultes de l’établissement. Itinérant et collaboratif, l’atelier propose une suite de scénettes jouées au sein de l’arboretum du lycée ; l’ensemble retrace des scènes de vie du lycée….

Préparez-vous pour le troc aux plantes :

Le principe est simple : vous venez échanger sur place tout ce qui a trait au jardinage : graines récoltées les saisons précédentes, jeunes plants issus de semis, boutures … mais aussi pots de fleurs et matériels.

Participez à l’exposition collaborative :

Vous êtes invités à participer à l’exposition collaborative sur le thème « la nature recyclée ».

Venez exposer librement vos réalisations ; qu’elles prennent la forme de peintures, de sculptures, de poèmes, de dessins, de photos…… Vos œuvres peuvent être déposées à partir du 7 mai à l’établissement et jusqu’au jour J auprès du stand Sainte-Jeanne d’Arc.

 

Et bien sûre, nous remercions chaleureusement nos partenaires :

bandeau partenaires

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.